- Domaine d’application
- Notre mission
- Textes de références
- Les dangers
Domaine d’application :
Un État des Risques Naturels et Technologiques, fondé sur les informations transmises par le Préfet de département au Maire de la commune où est situé le bien, doit être annexé à tout type de contrat de location écrit, à la réservation pour une vente en l'état futur d'achèvement, à la promesse de vente ou à l'acte réalisant ou constatant la vente de ce bien immobilier, qu'il soit bâti ou non bâti.
Durée de validité du diagnostic : 6 mois.
Notre mission :
Le diagnostiqueur recherche et communique l'information nécessaire à l'établissement de l'État des Risques Naturels et Technologiques (ERNT) et joint une cartographie permettant de localiser l'immeuble au regard des risques.
Les dangers :
Huit risques naturels principaux sont prévisibles sur le territoire national : les inondations, les séismes, les éruptions volcaniques, les mouvements de terrain, les avalanches, les feux de forêt, les cyclones et les tempêtes.
Les risques technologiques, d’origine anthropique, sont au nombre de quatre : le risque nucléaire, le risque industriel, le risque de transport de matières dangereuses et le risque de rupture de barrage. |