- Domaine d’application
- Notre mission
- Textes de références
- Les dangers
Domaine d’application :
Tout bâtiment ou partie de bâtiment existant clos et couvert, sauf :
- Les lieux de culte
- Les constructions provisoires prévues pour moins de deux ans
- Les bâtiments indépendants avec une shob inférieure à 50 m²
- Les monuments historiques
- Les bâtiments à usage industriel, artisanal ou agricole autres que les locaux servant à l’habitation qui ne demandent qu’une faible quantité de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation.
Pour le DPE neuf, les parties de bâtiments considérées sont les surélévations ou additions de bâtiments, dès lors que la surélévation ou l’addition est de surface supérieure à 150 m² ou à 30% de la surface des locaux existants.
Durée de validité du diagnostic : 10 ans.
Notre mission :
Le DPE d’un bâtiment, ou d’une partie de bâtiment, est un document qui comprend la quantité d’énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou de la partie de bâtiment et une classification en fonction de valeurs de références afin que les consommateurs puissent comparer et évaluer sa performance énergétique.
Il est accompagné de recommandations destinées à l'améliorer.
Les dangers :
Le réchauffement de la planète : selon la plupart des scientifiques, le réchauffement constaté de notre planète est la conséquence d’un phénomène appelé l’effet de serre. La cause la plus probable de l’augmentation de l’effet de serre est l’activité de l’Homme. D’énormes quantités de gaz sont en effet relâchées dans l’atmosphère par diverses activités modernes comme l’utilisation de combustibles fossiles dans l’industrie et les transports. |